MaJ de 3.4.3 à 3.4.4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• MaJ de 3.4.3 à 3.4.4

Bonjour,

J'ai une erreur quand je lance la mise à jour de Joomla 3.4.4.
    Je lance l'installation en transfert direct

Le message d'erreur est le suivant : 0 Cannot open file for writing log

Quelqu’un a-t-il une idée?

Cordialement
    Bernard

Re : MaJ de 3.4.3 à 3.4.4

Bonjour,

si la mise à jour directe ne fonctionne pas correctement (problème d'hébergeur peut être), télécharge la version correspondante sur Joomla.fr http://www.joomla.fr/afuj/item/1457-telecharger-joomla puis pratiquer exactement de la même manière que pour une installation de composant normal (après avoir comme il se doit pris les précautions d'usage en ce qui concerne une sauvegarde intégrale du site)

Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Malheureusement cela donne le même résultat comme si j'avais un pb de droits sur le répertoire /logs alors que je l'ai mis en écriture pour tous ou comme s'il n'existait pas.

Voilà le message obtenu :
      "Alerte
      JFolder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /logs

Cannot open file for writing log"

Bernard

Commentaire

Malgré ce message, je constate que la version de Joomla est à jour! ??

Commentaire

Impossible de créer le répertoirePath: /logs
          va jeter un œil dans Site > Informations système - onglet fichier de configuration.

la variable log_path est l'emplacement attendu de ton répertoire logs. Vérifie ensuite via FTP qu'il existe bien et dispose des bons droits.
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Je pensais comme toi au début que c'était un pb de droit donc j'avais bien vérifié que le répertoire, en l’occurrence /logs, soit présent et qu'il ait les bons droits.
            Il existe bien et a le max de droits 777.

Commentaire

Bonjour à tou(te)s,

Je cherche l'endroit où télécharger le pack de langue pour Français 3.4.4.4 qui paraît il corrige le bug existant dans le menu "articles"

Merci beaucoup !

Commentaire

Envoyé par ESF-WM Voir le message
                Je pensais comme toi au début que c'était un pb de droit donc j'avais bien vérifié que le répertoire, en l’occurrence /logs, soit présent et qu'il ait les bons droits.
                Il existe bien et a le max de droits 777.
                Selon ton hébergeur, placer 777 peut être considérer comme une violation et volontairement diminué causant une erreur. Au fait quel est cet hébergeur ?

Commentaire

Envoyé par h2b1 Voir le message
                  Bonjour à tou(te)s,

Je cherche l'endroit où télécharger le pack de langue pour Français 3.4.4.4 qui paraît il corrige le bug existant dans le menu "articles"

Merci beaucoup !
                  Quel est le rapport avec la question d'origine ? pourquoi ne pas créer un post pour poser cette question ?
                  Tu as de la chance si quelqu'un y répond !

--> http://aide.joomla.fr/telechargement...ne-v4/download

Commentaire

Merci.
                    Je l'avais posté ici car l'on parle installation de la nouvelle version de Joomla 3.4.
                    Or comme celle ci avait un bug dans son pack de langage, je pensais que c'était le bon endroit.
                    Je prends note de ta remarque.
                    Merci

Commentaire

je suis chez OVH.
                      J'avais d'abord 755 et j'ai remonté jusqu'au max après chacun de mes essais.
                      Mais note bien que la version est maintenant à jour, c'est à dire le fait de ne pouvoir écrire dans /logs n'a pas été bloquant
                      Merci à toi et si tu as une idée, je suis preneur; moi, je n'ai rien trouvé d'autre à faire
                      A+
                      Bernard

Commentaire

De mémoire (OVH c'est un peu loin), il est interdit chez OVH de placer 777 au niveau des fichiers ou répertoires.

Si tu ne sais pas pourquoi c'est déconseillé de mettre des droits totaux sur fichiers et répertoire lire : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...h%C3%A9bergeur

Commentaire

Bonsoir à toutes et à tous,
                          Je viens d'installer la MAJ 3.4.4 à partir de la 3.4.3 - tant en local que sur le Serveur. J'ai désormais un soucis sur le Serveur (uniquement) : je n'arrive plus à accéder aux Articles, dès que je souhaite ajouter un nouveau Menu...
                          Pour infos, j'utilise Gantry 4, pour les menus...
                          Est-ce grave... comme PB.
                          Merci pour vos réponses
                          Xian

Commentaire

Bonjour

et bienvenue sur le forum.

C'est toujours une mauvaise idée de reprendre le post de quelqu'un d'autre pour un sujet plus ou moins similaire. La plupart du temps, les gens qui peuvent répondre ne regardent pas les billets ouverts depuis longtemps auxquels ils n'ont jusqu'ici pas participé.

Qu'entends tu par :
                            je n'arrive plus à accéder aux Articles, dès que je souhaite ajouter un nouveau Menu...
                            S'il s'agit du fait que après avoir ouvert un article tu n'as plus accès aux boutons de sauvegarde-enregistrement ou d'annulation, le sujet a été maintes et mainte fois traité depuis la sortie de la v3.4.4 et il faut relire les posts #7 et #9 de ce même billet.

Dans le cas contraire, merci de donner quelques explications complémentaires.

Commentaire

Bonjour,
                              Merci pour ta réponse... Voici les détails et actions :
                              Après avoir créé une nouvelle catégorie et article - juste après la MAJ vers 3.4.4. - où tout est OK, j'ai souhaité créer un nouveau lien de Menu. Au moment de sélectionner l'article (comme d'hab, avec la liste de tous les articles existants "Sélectionner ou changer l'article"), celle-ci n'apparaît pas - elle est vide, et de plus, je ne peux pas sortir de cette 'création du nouveau lien de Menu', car le bouton 'Annuler' est inactif...

Merci pour ta réponse... en espérant trouver une solution - avant de tout refaire... ou d'attendre un correctif ?!?!
                              Xian

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X